La Grèce, le pays des chats !

Amis voyageurs, s’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas en arrivant en Grèce, c’est de trouver des chats partout ! Et moi j’adore les chats (j’en ai deux)!

Chaton, bibliothèque d'Hadrien, août 2016
Chaton, bibliothèque d’Hadrien, août 2016

Vous vous dites sûrement : mais oui bien sûr, il y a des chats dans tous les pays c’est tout à fait normal… Certes. Mais je ne pensais pas en trouver en de telles quantités! Il s’agit surtout de chats errants (donc non stérilisés donc reproduction à gogo) nourris par les habitants dans la rue et parfois à même la rue… à Athènes, certaines personnes déposent des croquettes directement sur le trottoir pour nourrir les chats du quartier. Il n’est pas rare non plus de les voir se promener dans les sites archéologiques et se faire dorer la pilule sur une pierre bien chaude.

Le plus surprenant c’est que ces chats errants, quémandant à manger aux touristes attablés aux terrasses des cafés et des restaurants dans l’indifférence la plus totale, étaient présents même dans les endroits les plus reculés de la Grèce (je pense notamment à Délos, une île/site archéologique des Cyclades). Une légende voudrait même que le seul être-vivant de l’île volcanique de Nea Kameni (Santorin), où rien ne pousse et rien ne vit, soit un chat.

Chats sur notre balcon, Lagkadia (Péloponnèse), août 2016
Chats sur notre balcon, Lagkadia (Péloponnèse), août 2016

Au cours de mon voyage, de trois semaines quand même, et avec ma petite mémoire de poisson rouge, je pense pouvoir dénombrer déjà plus d’une trentaine de chats différents. Ce qui, dis comme ça, ne parait pas énorme mais à l’échelle de tout le pays… Je vous laisse imaginer!

Si vous n’aimez pas les chats ou qu’eux ne vous aiment pas et que vous avez décidé de visiter la Grèce, un seul conseil : armez-vous de patience! Ou ignorez-les, ça marche très bien aussi…

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s