Citytrip à Barcelone

header_barceloneA moins de 2h de la frontière française, Barcelone nous tend les bras. Plus catalane qu’espagnole, cette ville est connue dans toute l’Europe pour son équipe de foot mythique (et pourtant je ne suis pas une grande fan de foot) mais aussi, et surtout, pour les œuvres architecturales d’Antoni Gaudí dont une partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO (s’il vous plait!).

Notre vadrouille

Sagrada Familia : Certainement l’oeuvre de Gaudí la plus connue, il ne faudrait la manquer pour rien au monde. Même si celle-ci n’est pas officiellement achevée et que la vue extérieure est souvent dérangée par des grues, l’intérieur relève du génie! Comptez quand même 15€ le ticket de base pour voir cette merveille…

Passeig de Gràcia : Un pâté de maisons pas comme les autres où les plus grands architectes modernistes ont rivalisé d’inventivité. Les maisons les plus connues sont la Casa Milà et la Casa Batlló de Gaudí.

Las Ramblas : Reliant la Plaça de Catalunya au vieux port où se dresse la colonne Christophe Colomb, cette « avenue » se caractérise par ses nombreux kiosques, ses nombreux restaurants et ses bars (où il est possible de vous faire servir des sangrias ÉNORME). Au milieu se tient le marché couvert de la Boqueria avec ses étales remplis de fruits (exotiques ou pas) et de charcuteries catalanes

Barri Gòtic : Au cœur de la Vieille Ville, le Barri Gòtic est le quartier le plus ancien de Barcelone. Il s’agit d’un dédale de rues et ruelles où se regroupe des vestiges de la Barcelone romaine et de nombreux édifices de l’époque médiévale mais aussi de nombreuses places comme la Plaça Nova, la Plaça del Rei siège du Palau Reial Major ou encore la Plaça del Pi, très fréquentée.

Parc Güell : Ce parc situé sur les hauteurs de la ville fut commandé par le comte Güell à Gaudí. On y retrouve tout le génie de l’architecte. Cet endroit est très bondé (surtout l’été) et il peut être très difficile de circuler à l’intérieur.

MàJ : Le parc est devenu payant en octobre 2013 (notre vadrouille date d’août 2013 d’où l’affluence considérable!), pour connaitre les tarifs, cliquez ici.

La Ciutadella : Le parc de la Ciutadella est l’endroit où s’est tenue l’Exposition universelle de 1888. Il ne reste aujourd’hui que l’arc de triomphe et l’actuel musée de zoologie qui abritait alors un café-restaurant. Le parc est très agréable pour s’y promener. Au nord du parc se trouve une magnifique cascade dessinée par Josep Fontseré et pour laquelle Gaudí (et oui encore!) participa à la conception.

20
Parc de la Ciutadella, Barcelone, août 2013

Restauration

Nous avons trouvé un petit restaurant basque le Aitor restaurant tout à côté de la Sagrada familia. La formule du soir est à 15€ pour un buffet de tapas à volonté que nous avons accompagné d’un Txacoli, un vin blanc pétillant.

 

Désolée pour le peu d’illustrations de cet article mais ayant été victime d’un cambriolage il y a quelque temps, il me reste peu de photographies de ce voyage…


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s