Qui se cache derrière tout cela ?

5l2a8729
© Sophie Faugas Photographie

Je m’appelle Camille et j’adore voyager. Cela fait quelque peu cliché, n’est-ce pas ? Et pourtant!

A 18 ans, je n’ai pas eu d’autre choix pour mes études que de déménager de ma petite ville natale du Mans pour la grande ville de Toulouse à plus de 800 kilomètres de mon cocon familial. C’est ce changement soudain qui m’a fait prendre conscience que voyager ne signifiait pas seulement partir loin mais dépasser les frontières de chez-soi.

Depuis, j’ai déménagé à plusieurs reprises : Lyon, Montpellier, Versailles, … et découvert la France étape par étape et bien plus encore avec mon compagnon de voyage, celui avec qui j’entreprends tous mes périples, et qui est devenu le meilleur mari du monde.

Si j’ai créé ce blog, c’est surtout pour partager des moments de vie coupés du quotidien, des petits et des grands voyages qui m’ont marqués. Je n’ai pas les moyens de partir loin ni de faire vingt fois le tour de la Terre, c’est pourquoi la plupart de mes voyages s’effectuent en France et en Europe quand cela est possible. C’est aussi l’occasion pour moi de vous faire découvrir mes bons plans, mes réflexions et mes recherches autour du voyage.